Joignable entre 8h et 20h

0477/03.19.39

Libérez votre corps
de ses tensions grâce au shiatsu

Technique ancestrale pratiquée en Chine, le shiatsu a par la suite été développé au début du 20e siècle au Japon en tant que thérapie corporelle. J’ai fait mes classes durant trois ans auprès de Maître Kawada à Bruxelles avant de devenir une praticienne du shiatsu près de Gembloux.

Qu’est-ce que le shiatsu ?

Si l’on décompose le terme shiatsu, on retrouve shi, qui signifie doigts, extrémités et atsu qui veut dire presser. Le praticien va donc exercer une pression sur des points précis du corps du patient et le long des méridiens. La médecine orientale voit le corps humain comme un ensemble de trajets énergétiques le long desquels circule l’énergie qui lui est indispensable. Ces trajets, nommés méridiens, sont au nombre de quatorze. Afin de stimuler la circulation de l’énergie, le thérapeute utilise les pouces, les paumes, les coudes ou les genoux pour exercer les différentes pressions. Il peut également procéder à des étirements ou des torsions du corps du patient pour débloquer les conflits qui perturbent la circulation énergétique.

Je me suis davantage spécialisée dans le shiatsu ciblant le dos et la nuque. Dans ce cas, une séance dure entre une demi-heure et quarante-cinq minutes.

En quoi le shiatsu est-il utile ?

Si vous souffrez de douleurs récurrentes ou de stress, une séance de shiatsu vous fera le plus grand bien. Au même titre que la massothérapie, il engendre un sentiment de bien-être et de relaxation. En corrigeant les maux du corps, il contribue également à soulager l’esprit. Mais il améliore aussi la souplesse des muscles et corrige certains petits défauts du squelette. Il est par ailleurs indiqué pour:

  • soulager les affections rhumatologiques;
  • dissiper les troubles digestifs;
  • atténuer les troubles psychologiques;
  • stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Une séance de shiatsu vous tente?

Pour bénéficier d’une séance de shiatsu, il suffit de me contacter. Je suis joignable toute la journée à Walhain-Saint-Paul, près de Gembloux (Brabant wallon), mais je me déplace sur rendez-vous à votre domicile. Nous pouvons convenir d’une première rencontre pour que vous puissiez bénéficier des bienfaits d’un massage, de la réflexologie plantaire causale, voire de la massothérapie.